Japan Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout les passionné de mangas et de musique asiatique
 
AccueilAccueil  Derniers sujetDerniers sujet  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BLOGBLOG  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Biographie de Gackt

Aller en bas 
AuteurMessage
Gackt Camui
Admin
Gackt Camui


Messages : 473
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 35

Biographie de Gackt  Empty
MessageSujet: Biographie de Gackt    Biographie de Gackt  Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:07



Biographie de Gackt  Gackt_10

Gackt est un chanteur, musicien, compositeur et acteur japonais.
Né a Okinawa le 4 juillet 1973, il reste très discret sur les détails de sa vie personnelle. D'ailleurs, nous ne sommes pas sûr de son véritable nom.

Gackt Camui (ガクト), plus souvent écrit en romaji, même au Japon (prononcé "ga-ku-to" ou "gak-to") est un acteur, compositeur, chanteur, et multi-instrumentaliste. C'est une idole très populaire au Japon.

Il est l'ancien chanteur du groupe CAINS : FEEL et de Malice Mizer. Ce fut à cette époque qu'il commença à acquérir une notoriété grandissante au Japon, permettant au groupe de bénéficier d'un nombre de fans de plus en plus important.

Il joue de la trompette, du tuba, du cor, du trombone, du piano, de la guitare, de la batterie, de la guitare basse, ... et plusieurs instruments traditionnels japonais, qu'il pratique en autodidacte.
Nous pouvons dès lors affirmer qu'il s'agit d'un artiste accompli.

Gackt connaît le japonais, l'anglais, le mandarin, le cantonais, le coréen, et le français, qu'il étudie dans les livres. Il s'intéresse à d'autres langues encore...


Les débuts :
A l'époque de Malice Mizer, il prétendait être un vampire né le 4 juillet 1540, donnant à son personnage une dimension mystique, dans la suite des autres membres du groupe.

Gackt a été élevé par des parents stricts. À l'âge de sept ans, Gackt faillit se noyer dans la mer d'Okinawa. Selon son autobiographie (Jihaku), Gackt aurait développé des capacités paranormales après avoir survécu à cet accident : il verrait des choses et des gens que les autres ne peuvent pas voir. Dans la même autobiographie, Gackt prétend qu'il ne voudrait pas avoir d'enfants pour ne pas transmettre ces problèmes à sa descendance.

Gackt a toujours été de nature extrêmement compétitive, et a déclaré "ce n'est pas que je veux gagner, c'est juste que je ne veux pas perdre. " Ses parents, lui firent donner ses premières leçons de piano à l'âge de trois ans. Après avoir arrêté de pratiquer vers ses dix ans, ce fut son côté compétitif qui le poussa à maîtriser le piano, ayant vu un de ses amis jouer mieux que lui. Plus tard, il se tourna vers les instruments à vent, ayant vu son père jouer de la trompette. À l'âge de 17 ans, ses goûts musicaux passèrent de la musique classique au rock, et se mit à étudier d'autres instruments de musique. Il est à noter qu'il aime toujours la musique classique.

Il commença rapidement une carrière solo, fort du soutien d'une partie du public de Malice Mizer.


Carrière solo :
Après avoir quitté Malice Mizer, Gackt entama une carrière solo avec pour musiciens, un groupe qu'il forma, nommé The Gackt Job, composé de plusieurs membres, dont You (violons/guitare), Yukihiro "Chachamaru" Fujimura (guitare principale/effets spéciaux), Masa (guitare), Ren (guitare basse), Toshi (batterie), Yosh (chorégraphe/danseur), et Igao (pianos). GacktJOB intégra par la suite Ryuichi Ryu Nishida à la batterie et Ju-ken à la basse. Les concerts de Gackt incluent parfois du "fan service".

La carrière solo de Gackt est un grand succès, car il parvient à maintenir une forte popularité, bien plus importante que celle qu'il pouvait avoir avec Malice Mizer.
En plus de la musique, Gackt s'est impliqué dans plusieurs projets en tant qu'acteur dans plusieurs publicités pour la télévision (en général dans son propre rôle), et dans son drama, Hero's Hero. Il a également co-écrit et partagé la vedette du film Moon Child avec Hyde, chanteur du groupe L'Arc~en~Ciel.

Gackt est également écrivain, il a pour l'instant écrit Moonchild : Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003, il publie son autobiographie intitulée Jihaku ("Confession"), dans laquelle il expose ses pensées personnelles et décrit les événements qui ont eut une grande importance dans sa vie. Gackt a également travaillé comme modèle pour son designer fétiche, Yoshiyuki Konishi ; a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ; et a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar". Il a également créé une marque de lunettes très innovante (celle-ci s'attache à proximité du conduit auditif), ...

Gackt est souvent demandé pour participer aux jeux vidéos...
On le retrouve dans le jeu PlayStation 2 intitulé Bujingai, pour lequel il a prêté sa voix et a réalisé les sessions de motion capture pour le personnage du jeu. Il est également apparu dans la publicité Japonaise pour le jeu à grand succès Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (dans lequel son nom apparaît sur l'une des plaques d'identification des soldats). Il a également assuré le doublage du personnage de Seiji dans l'anime New Fist of the North Star (Shin Hokuto no Ken). Et il a composé et joué le thème de fin de Tsuki no Uta de l'anime Texhnolyze.
Il a servi de modèle et a prêté sa voix pour le personnage de Genesis sur la Compilation of FFVII (pour les jeux Dirge of Cerberus sur PS2 et Crisis Core sur PSP).
Officiellement, Gackt n'a cependant que réalisé les mouvements du personnage. ce n'est que lors de la sortie de Dirge of Cerberus que cette déclaration à été faite à la presse.
Gackt apparaît à la fin du jeu Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII, pour lequel il sera filmé réellement puis inséré dans le jeu.


Gackt :
En 2005, il a écrit et joué les chansons thèmes du film de l'anime de Gundam Zeta Gundam : A New Translation. Les chansons sont Metamorphoze ainsi qu'un réarrangement de Kimi ga Matteiru kara.

Le single, Redemption, est le thème du jeu vidéo Dirge of Cerberus, et sera disponible en même temps que le jeu (et sa bande-son) en janvier 2006. Le bar Tamaly bar fermera également ses portes à la fin de l'année.

Tournage de Fuurin Kazan, un Taiga Drama (feuilleton historique) de la chaine nationale NHK dans lequel Gackt incarne Uesugi Kenshin, sortie prévue le 7 janvier 2007. Un DVD documentaire sur la participation de Gackt au Drama est sorti en 2008, Ama kakeru ryu no gotoku ~Kenshin soshite Gackt e~, dans lequel Gackt revient sur les lieux du tournage et nous dévoile sa vision du personnage de Kenshin.

Le 7 février, Gackt a sorti un single du nom de No ni Saku Hana no yô ni, un nouveau maxi single est dès lors prévu pour le 20 juin, nommé Returner~Yami no shuuen~.

Gackt, étant l'emblème de la course "Kawaguchi Auto Race", sera présent à Saitama, lieu où se déroule la course, le 30 avril. Il remettra le trophée au vainqueur en main propre.

Le 25 mai 2007, Gackt annonce officiellement qu'il se joindra au nouveau groupe de Yoshiki, S. K. I. N. (groupe n'ayant fournit aucune actualité depuis le concert aux U. S. A.

20 juin Returner~Yami no shuuen~ se classe numéro un au célèbre Top 20 Oricon.

29 juin 2007 : première mondiale de S. K. I. N. à Anime Expo AX 2007- Long Beach Arena- Los Angeles- California.

4 juillet 2007 : le site officiel de Gackt change de nom de domaine :GACKT.COM

- CD and DVD de Gackt en vente en Europe et Amérique.

19. 10. 2007 sortie pour l'Amérique du Nord des dvd : Music collection clip vidéo [THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006~RED~] [THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006~BLUE~] Diffusés aux États-Unis par la société Viz picture.

- 26. 10. 2007 sortie de l'album Diabolos dans 18 pays Européens. Diffusé en Europe par la société Gan-shin.

- A partir du 17 octobre 2007, un catalogue d'environ 201 chansons de Gackt sera mis à disposition des clients iTunes music store dans 22 pays.

- 17. 11. 2007 : 2007 MKMF Mnet Festival au Seoul Jamsil Stadium. Gackt a interprèté Dispar & Redemption en Corée du Sud au cours du plus célèbre de tous les festivals annuel de musique d'Asie.

En 2008, Gackt a séjourné plusieurs mois en Roumanie pour le tournage d'un film Hollywoodien Bunraku dont il partagera la vedette avec Josh Hartnett et Demi Moore. Il y interprétera le rôle de Yoshi. Sa date de sortie est prévu pour 2009.

Le 25 Mars 2009 est sorti son nouveau single Journey through the Decade. Cette chanson sert de générique à la série Kamen Rider Decade, dont Gackt est un grand fan...
Après plusieurs années sans tournée, Gackt est réapparu sur scène fin 2008 et début 2009 avec Requiem & Reminiscence II, qui se veut le prolongement de la tournée de 2001 : Requiem et Réminiscence.

Quatre singles issus de cette tournée sont attendus aux mois de juin/juillet 2009, mais aucun album n'est officiellement annoncé :

- 1st Heaven : Koakuma Heaven (10 juin)
- 2nd Heaven : Faraway (17 juin)
- 3rd Heaven : Lost Angels (24 juin)
- 4th Heaven : Flower (1er juillet)

Ces "Heaven" constituent le "Anniversary Countdown" puisque Gackt fêtera le 4 Juillet 2009, jour de son anniversaire, ses 10 ans de carrière solo lors d'un concert à Tokyo.

Gackt est aussi apparu récemment en tant que guest star dans un nouveau drama "Mr Brain", aux côtés de Kimura Takuya. Dans l'épisode 2, il apparaît sous les traits d'un meurtrier cannibale, Kategami Teijirô, qui jure de revenir à la vie juste avant d'être exécuté.

Le 10 Juin 2009 est sorti le premier single de la liste : Koakuma Heaven.
Le 17 Juin 2009 est sorti le second single de l'Anniversary Countdown : Faraway.
Le 24 Juin 2009 est sorti le troisième single de l'Anniversary Countdown : LOST ANGELS.
Le 1er juillet est sorti le quatrième et dernier single de l'Anniversary Countdown : Flower.

Toujours autour de la série Kamen Rider Decade, le dernier single de Gackt, The Next Decade (sorti le 11 Août 2009), sert de générique au film Kamen Rider Decade the movie : All Riders vs DaiShocker. Gackt joue d'ailleurs dans ce film le rôle de Riderman, un héros solitaire qui vient en aide aux Riders...

En 2008, Gackt était parti à Hollywood pour y faire ses premiers pas dans le monde du cinéma américain ! Il incarnera Yoshi, un samurai du film Bunraku, dont la sortie est prévu pour le premier semestre 2010, avec Demi Moore et Josh Hartnett. Il y interprétera le rôle de Yoshi. Sa date de sortie est prévue pour 2009.

Le 1er avril, annonce de la participation de Gackt au software de chez Yamaha "Gackpoid" voice synthetizor Vocaloid 2

Grand come back de Gackt sur scène qui débute une gigantesque tournée nationale portant le nom de "GACKT VISUALIVE TOUR 2008-2009 Requiem et Réminiscence II ~再生と邂逅~" qui comprendra 51 concerts dans 42 villes du Japon.

En 2009 :
Annonce de huit dates supplémentaires pour la tournée de Gackt qui portera le nom d'Arena Tour. Annonce d'un concert en Corée du sud à Séoul pour le 18 mai 2009.

1er avril 2009 : un questionnaire a étémisenplacedanslasectionanglaisedeGackt.com pour savoir si les fans résidents à l'étranger seraient prêts à s'inscrire au prestigieux Fanclub officiel DEARS.

16 avril 2009 : Annonce de l'annulation du Visualive Requiem et Réminiscence II en Corée en raison de la crise économique mondiale.

04 juillet 2009 : Gackt annonce que désormais son nom s'écrira en lettres capitales : GACKT.

En 2010 :

GACKT a décidé de dévoiler officiellement sa date de naissance : 04. 07. 1973.

GACKT participe à la campagne Asahi Soft Drinks Wonda Coffee, diffusion d'un TVCM le 13 avril + affiches parfois géantes exposées dans le métro de Tokyo.

17 avril 2010 : GACKT change de label de production pour son prochain Maxi Single. Désormais c'est sous le label artistique avex HPQ que toutes les oeuvres de GACKT seront produites. Ce prochain Maxi Single servira de chanson thème pour le jeu RPG sur PC Dragon Nest.

14 mai 2010 : première de la pièce de théâtre Nemuri Kyoshiro Buraihikae dont il aura le rôle vedette. C'est la première fois que GACKT va monter sur les planches et ceci pour donner plus de cent représentations à travers tout le Japon.

10 juin au 20 août 2010 : GACKT sera en tournée au Japon pour 24 concerts avec le groupe qu'il a créé : les YELLOW FRIED CHICKENz.

GACKT à donné son premier concert à Paris (10ème arr. ) à L'Alhambra, le 18 Juillet 2010.

23 Juin : sortie du cd compilation Are you fried chickenz ??

21 Juillet : sortie de 2 best single collections, The eleventh day et The Sixth Day

28 Juillet : sortie du single EVER, versions A et B (cd+dvd)



DISCOGRAPHIE
Albums :
[2000. 04. 26] MARS : 190 000 ex. +
[2001. 04. 25] Rebirth : 140 000 ex. +
[2002. 06. 19] MOON : 250 000 ex. +
[2003. 12. 03] Crescent : 250 000 ex. +
[2005. 02. 14] Love Letter : 100 000 ex. +
[2005. 06. 16] Love Letter-For Korean Dears
[2005. 09. 21] DIABOLOS : 100 000 ex. +
[2007. 12. 19] 0079-0088

Autres Albums :
[1999. 05. 12] Mizérable
[2004. 02. 25] THE SIXTH DAY ~SINGLE COLLECTION~ (best album)
[2004. 05. 26] The Seventn Night~Unplugged
[2009. 03. 09] Gladiator Evolution OST
[2009. 12. 02] RE : BORN : 31 000 ex. +
(2010. 06. 23) Are You"Fried Chickenz"
(2010. 07. 21) The Eleventh Day~Single Collection
(2010. 07. 21) The Sixth Day~Single Collection

Singles :
[1999. 07. 09] Mizérable
[1999. 08. 11] Vanilla : 248 350 ex.
[1999. 11. 03] Remix Of Gackt
[2000. 02. 09] Mirror
[2000. 02. 16] OASIS
[2000. 03. 08] Seki-Ray
[2000. 08. 30] Saikai~Story~
[2000. 11. 16] Secret Garden
[2001. 03. 14] Kimi No Tame Ni Dekiru Koto : 146 770 ex.
[2001. 09. 05] ANOTHER WORLD : 284 550 ex.
[2001. 12. 16] 12 Gatsu No Love Song
[2002. 04. 24] Wasurenaikara
[2002. 11. 27] 12 Gatsu No Love Song-EP
[2003. 03. 19] Kimi Ga Oikaketa Yume
[2003. 06. 25] Lu : na/OASIS
[2003. 11. 12] Last Song
[2005. 01. 26] Arritake No Ai De
[2005. 04. 27] BLACK STONE
[2005. 05. 25] Metamorphoze : 156 709 ex.
[2005. 08. 10] Todokanai Ai To Shitteita No Ni Osaekirezu Ni Aishitsuzuketa
[2006. 01. 25] REDEMPTION : 124 955 ex.
[2006. 03. 01] Love Letter Single
[2007. 02. 07] No Ni Saku Hana No You Ni
[2007. 06. 20] RETURNER~Yami No Shuuen
[2008. 11. 16] Jesus (Dear Edition)
[2008. 12. 03] Jesus
[2009. 01. 21] GHOST (Dears Edition)
[2009. 01. 28] GHOST
[2009. 03. 25] Journey Through The Decade : 97 616 ex.
[2009. 06. 10] Koakuma Heaven
[2009. 06. 17] Faraway~Hoshi Ni Negai Wo
[2009. 06. 24] LOST ANGELS
[2009. 07. 01] Flower
[2009. 08. 11] The Next Decade : 56 335 ex.
[2009. 12. 09] Setsugekka : 31 463 ex.
[2010. 01. 01] Stay The Ride Alive : 34 832 ex.
[2010. 07. 28] EVER : 53 140 ex.
[2011. 07. 13] NatsuP-Episode. 0

VHS / DVDs :
[1999. 12. 08] Video Vanilla
[2000. 06. 28] Video Mirror / OASIS
[2000. 10. 04] MARS Sora kara no Houman Mono ~Kaisou~ (VHS)
[2000. 11. 22] MARS Sora kara no Houman Mono ~Kaisou~ (DVD)
[2001. 06. 21] Saisei to Shuuen
[2002. 03. 01] Soyokaze
[2003. 03. 19] Gackt Live Tour 2002 Kagen no Tsuki ~Seiya no Shirabe~
[2003. 08. 06] Gekkou
[2003. 09. 18] Gackt Live Tour Jougen no Tsuki Saishuushou
[2004. 09. 15] Gackt Live Tour 2004 THE SIXTH DAY & SEVENTH NIGHT ~FINAL~
[2006. 03. 29] Gackt Live Tour 2005 12. 24 DIABOLOS ~Aien no Shi to Seiya no Namida~
[2006. 08. 23] Gackt THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006 ~RED~
[2006. 08. 23] Gackt THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006 ~BLUE~
[2007. 07. 04] GACKT TRAINING DAYS 2006 D. R. U. G. PARTY
[2008. 05. 21] Ama Kakeru Ryu no Gotoku ~Kenshin, soshite Gackt e~

Biographie de Gackt  Gackt_11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-impacte.monempire.net
 
Biographie de Gackt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Music :: Musique :: Personnalités + Clip :: Gackt Camui-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» cofee shop
Biographie de Gackt  Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:00 par Gackt Camui

» Badman
Biographie de Gackt  Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:56 par Gackt Camui

» L esclave d'une vie
Biographie de Gackt  Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:17 par Gackt Camui

» B A P
Biographie de Gackt  Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:37 par Gackt Camui

» Get Backers
Biographie de Gackt  Icon_minitimeSam 9 Mar - 3:09 par herostime

» Chobits Vostfr
Biographie de Gackt  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:42 par septorinoplasti

» Ohayo je suis Yrianna
Biographie de Gackt  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:38 par septorinoplasti

» Bamboo Blade
Biographie de Gackt  Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:27 par Gackt Camui

» OZONE
Biographie de Gackt  Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:10 par Gackt Camui

Japan music

MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com
J music